Le Figaro le 9 juin

Publié le par nuit des écoles

"Nuit des écoles" vendredi contre Darcos






Des parents d'élèves, des enseignants, des élus se préparent à dormir dans les locaux des écoles dans la nuit de vendredi à samedi, lors d'une "nuit des écoles" destinée à alerter l'opinion sur les "dangers" des mesures prises par le gouvernement en matière d'éducation.

Le principe: "amener sa bonne humeur, duvets, oreillers, pyjamas et doudous", "débattre", "informer" et "s'endormir en rêvant à une rentrée prochaine où les programmes seraient construits avec les professionnels de l'éducation, le rythme scolaire adapté aux enfants, les élèves en difficultés seraient aidés par du personnel spécialisé sur le temps scolaire", peut-on lire sur le blog.

Il s'agit d'une "soirée pour informer sur les dangers (et vices cachés!) des mesures Darcos", écrit le collectif qui cite les "nouveaux programmes" du primaire pour la rentrée, la "réorganisation de la semaine scolaire" avec notamment la suppression du samedi matin, les "suppressions de postes"...

Source : AFP


Publié dans Revue de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

valérie 11/06/2008 22:39

Je crois que l'ami JP Boyer confond communisme (ah, les rouges, le couteau entre les dents, une vieille image d'Epinal), militantisme de gauche (mai 68, nostalgie...) et contestation salutaire conjuguée avec simple civisme (parents et enseignants qui se battent actuellement, parents bien sûr manipulés par les enseignants, enseignants qu'on dit bien sûr fainéants etc... autre image qui fleure bon la droite bien pensante)!!
Encore un qui n'a pas eu toutes ses leçons d'histoire et d'éducation civique ou qui les a soigneusement oubliées...
... Et il me semble que c'est bien pour éviter cet amalgame obscurantiste que nous nous battons ici!!!

BOYER J.P 11/06/2008 15:24

Vous nous faites chier bande de gauchos ! Si vous n'êtes pas contents exilez-vous à Cuba ! Il y fait beau, les filles sont faciles, par contre je vous préviens il n'y a rien à bouffer !!!

nuit des écoles 11/06/2008 16:12


Bel argumentaire ... ;-)


La Limouzinière Ecole Primaire 10/06/2008 16:01

Nous participerons à La nuit des écoles le 13 juin.
Les enseignants