L'Humanité le 9 juin

Publié le par nuit des écoles

Communiqué : Alors que l’école maternelle du 10, rue de Ménilmontant à Paris 20e est à son 12ème jour d’occupation, les écoles de France se préparent pour « la nuit des écoles »


Le mouvement s’étend.

Les parents de l’école du 10 rue de Ménilmontant, comme de nombreuses écoles à Paris et dans la France entière se préparent à cette grande soirée de vendredi 13 juin.

Nous allons apporter notre bonne humeur, nos duvets, nos oreillers, nos pyjamas et débattre, informer et nous nous endormirons en rêvant à une rentrée prochaine où les programmes seraient construits avec les professionnels de l’éducation, le rythme scolaire adapté aux enfants et où les élèves en difficultés seraient aidés par du personnel spécialisé sur le temps scolaire.

Nous n’oublions pas non plus les écoles qui subissent de plein fouet dès cette année, les suppressions de postes (en particulier les postes de soutient lecture) et de classes non justifiées.

Que va-t-il en être pour l’année prochaine où il est encore prévu de très nombreuses suppressions de postes (20 000 d’après le canard enchaîné) ?

Evitons un réveil douloureux et mobilisons nous en informant des dangers (et vices cachés !) des mesures Darcos.

http://www.humanite.fr/La-nuit-des-ecoles

Publié dans Revue de Presse

Commenter cet article