Jack Lang soutient "La Nuit des écoles"

Publié le par nuit des écoles

PARIS - Le député PS du Pas-de-Calais Jack Lang a déclaré vendredi qu'il "soutient" l'occupation de classes par des parents, "un mouvement civique contre le projet 'low cost'" du gouvernement pour l'éducation, et a déploré que "les dirigeants socialistes soient aux abonnés absents" sur l'éducation.

"Je me réjouis que les parents se dressent contre ce projet de gouvernement d'une école 'low cost', un projet dangereux pour l'avenir des enfants", a-t-il prévenu sur RTL. "J'irai soutenir plusieurs écoles dans différents endroits, et notamment à Paris".

Cette initiative soutenue par la fédération de parents d'élèves FCPE va consister à occuper dans la nuit de vendredi à samedi des classes menacées de fermeture.

"C'est un mouvement civique, un mouvement de résistance pacifique", a souligné l'ancien ministre de l'Education. "Aujourd'hui, on est arrivé à un moment où le gouvernement est brutalement sourd à l'égard de graves menaces qui pèsent contre l'école républicaine".

Réclamant "la suspension de cette réforme" de l'éducation voulue par le président Nicolas Sarkozy, Jack Lang a "déploré que les dirigeants socialistes, sur un sujet aussi capital que l'éducation, soient aux abonnés absents et qu'aucun dirigeant notable ne se soit dressé contre le démantèlement de l'école". 


Publié dans Revue de Presse

Commenter cet article