Grasse: Pizzas et pétitions à la nuit des écoles

Publié le par nuit des écoles


Un peu inquiets mais franchement chaleureux, les parents d'élèves ont été plus d'une centaine, hier, à se mobiliser pour la nuit des écoles, ce mouvement national lancé par un collectif pour demander le retrait des mesures proposées par le ministre de l'Education, Xavier Darcos.

Cette initiative a donc été relativement bien suivie, entre les écoles de Magagnosc et de Pra-d'Estang, avec des prises de parole, mais, surtout, beaucoup de bonne humeur. Virginie, une jeune maman du quartier, était venue « pour l'information. Parce qu'on sent bien qu'il va y avoir d'autres mesures. Et qu'il vaut mieux se préparer à s'y opposer. Il y a un réel risque de fermetures des écoles maternelles et de réduction des effectifs d'enseignants. »

Chez ces derniers, Christine Guérin alerte « sur la crainte d'une disparition des écoles maternelles au profit de jardins d'enfants. Et puis il y a aussi les journées de six heures, le soutien scolaire infaisable et les programmes, parfois trop restrictifs, d'autres trop lourds. »

 

13/02/2009

http://www.nicematin.com/ra/grasse/173322/grasse-pizzas-et-petitions-a-la-nuit-des-ecoles

Publié dans Revue de Presse

Commenter cet article