LORMONT: Soirée dînatoire entre enseignants et parents

Publié le par nuit des écoles

« Cette soirée est l'occasion pour nous, enseignants, de rencontrer les parents mais de façon informelle », dit Mme Cartron, la directrice de l'école Jean-Rostand.

La Nuit des écoles est en effet une soirée d'information, placée sous le signe de la convivialité et de la citoyenneté, durant laquelle enseignants et parents se retrouvent devant un repas, et discutent des problèmes auxquels les enseignants sont confrontés aujourd'hui, à savoir la fermeture de classes, la suppression de postes...

Des parents mobilisés

Venus en nombre après leur journée de travail, les parents se sentent de plus en plus concernés ; il y a une forte mobilisation de leur part, et cela apporte un impact plus fort à nos manifestations.

Ce sont d'ailleurs les parents qui font le lien entre les écoles du quartier, réunies ce soir.

Certains avaient même pensé à inviter la télé locale « TB33 » dont les émissions sont diffusées sur Internet depuis un peu plus de vingt et un mois.

Un sentiment de mépris

Une enseignante de l'école Eugène-Leroy explique que l'école maternelle, et particulièrement la toute petite section, est le premier lien de socialisation pour les enfants.

Certains y apprennent la langue française.

Et ce sont ces mêmes parents d'enfants qui seraient obligés de garder leurs progénitures chez eux s'ils ne pouvaient pas les mettre à l'école, car ils n'ont pas les moyens de les mettre en crèche ou en garderie.

Alors la suppression de classes serait une catastrophe sociale dont les principales victimes seraient nos propres enfants.

16/02/2009

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/rive-droite/article/504651/mil/4181589.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article