SEURRE: La Nuit des écoles à la Cité-Verte

Publié le par nuit des écoles

Vendredi soir, à l'école maternelle de la Cité-Verte, une trentaine de parents ont participé à l'opération Nuit des écoles, lancée par des syndicats et des associations de parents.
Cette réunion, à laquelle ont participé le maire de Seurre, les délégués départementaux de l'Éducation nationale, les parents et les enseignants, était destinée à organiser une discussion relative aux problèmes des écoles en général.
La discussion a porté, entre autres, sur l'aide personnalisée qui s'avère difficile à mettre en place en milieu rural : problèmes de cantine, de transport... La suppression du Rased a été évoquée car bien que celui-ci ne soit pas complet depuis plusieurs années à Seurre, il est néanmoins un outil précieux pour les difficultés scolaires et sociales. Les réflexions ont été menées à deux niveaux : l'organisation du rythme scolaire et les moyens humains et financiers mis en œuvre, tout projet devant être, de l'avis général, centré sur l'enfant.
La situation locale a été abordée : les deux écoles se trouvent face à des problèmes récurrents pour le remplacement des enseignantes en congés de maternité, ce, dans un secteur où l'école est l'acteur primordial de l'épanouissement de l'enfant après les parents. Il y a eu concertation entre les élus locaux et les parents d'élèves pour adapter leur réaction aux réponses apportées à ce problème par l'administration.

Mardi 24 février 2009

http://www.bienpublic.com/actu/valsaone/20090224.BPA4650.html

Publié dans Revue de Presse

Commenter cet article