Journée de mobilisation dans l'éducation: le direct de Lyon Cap'

Publié le par nuit des écoles

Les mouvements sociaux se font de plus en plus nombreux. Ecoles, universités, chercheurs, hôpitaux se mobilisent contre les réformes du gouvernement. Ce mardi 10 mars, la Coordination Nationale des collectifs de Parents et enseignants a appelé à une journée nationale d'action dans l'éducation nationale.

Toute la journée, Lyon Capitale se mobilise pour être auprès des grévistes. Reportages, décryptages et analyses permettront de mieux comprendre les revendications des grévistes tout au long de la journée. (La page est à réctualiser régulièrement). Une manifestation est prévue cet après-midi à 14h. Le départ se fera place des Terreaux (Lyon 1er). Cette journée du 10 mars précéde une autre grande journée de mobilisation demain, mercredi, de “la maternelle à l'université”. En cause les réformes Darcos (éducation) et Pecresse (Enseignement Supérieur et Recherche).

A Lyon et dans le Rhône, plus d'une vingtaine d'actions multiformes seront organisées. Occupation des écoles la nuit à Meyzieu, apéritif et goûter contestataire à Rilleux ou Décines, petit-déjeuner revendicatif et “service d'accueil maximum”sur les pentes de la Croix-Rousse.


22h30. La soirée se poursuit à Mornant autour d'un repas, de la musique et différentes prises de parole. Dans le Rhône, plusieurs "nuits des écoles" étaient mises en place. A Genay, par exemple, ils étaient quarante, parents et enseignants, à 22 heures à faire le bilan des actions menées depuis novembre et à réfléchir aux moyens d'action.

...

http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=01&article=7397

Publié dans Revue de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article