Saussines:Franc succès pour la Nuit des écoles

Publié le par nuit des écoles

Des soirées de rencontres et d'échanges conviviaux ont été organisées par le collectif des parents et enseignants du bassin de Lunel. Pour informer les parents et enseignants sur le devenir de l'école publique et notamment sur le danger des réformes.
De nombreux parents et enseignants des villages du canton de Lunel se sont déplacés pour la soirée organisée à l'école de Saussines. Dès 17 h 30, jeux pour les enfants et informations par affichage sur les réformes en cours, documents et rapports officiels ; à 19 h, projection de diaporamas explicatifs, généraux et spécifiques pour lancer les débats, argumentaires, propositions et positions d'actions locales et nationales. Un risque d'école à deux vitesses et l'extension des écoles privées au détriment de l'école publique par le jeu des réformes annoncées pour des mesures d'économies qui enlèvent des moyens, sont redoutés.
Des imprimés explicatifs reprenant ce qui changerait dans l'école ont été distribués et lus attentivement par toutes les personnes présentes : accueil des enfants, recrutement et remplacement des enseignants, suivi des enfants en difficultés, conseil d'école et effectifs des enfants, etc..
Tous ces aspects de la vie à l'école ont été abordés. Cet événement s'intègre dans un mouvement national de la maternelle à l'université.
13/05/2009
http://www.midilibre.com/articles/2009/04/30/20090430-LUNEL-Franc-succes-pour-la-Nuit-des-ecoles.php5

Publié dans Revue de Presse

Commenter cet article

Dissertation Proposal 31/08/2010 14:15


it's good to see this information in your post, i was looking the same but there was not any proper resource,thanx now i have the link which i was looking for my research.
--------------------------


verjus sylvie 03/02/2010 08:34


Bonjour à tous !

Avec un peu de retard, des ptites nouvelles de notre petite école de Thiverny. Nous nous sommes beaucoup mobilisés l'année dernière et avons obtenu un moratoire jusqu'à cette année. Maintenant, la
construction de 30 logements dans notre ville , espérons le, va nous amener pas mal d'enfants, sinon, ce sera reparti pour une nouvelle action, action qui, ne nous leurrons pas, sera
vraisemblablement vouée à l'échec ! Si action il y a, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Mme VERJUS DELEGUE PARENT D'ELEVES


dissertation proposal 11/09/2009 11:01

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!